3 neue Food-Trends, die einfach unwiderstehlich sind

De nos jours, une alimentation saine occupe une place prépondérante. De nouvelles idées de recettes, aussi délicieuses que saines, font leur apparition en permanence. Les trois suivantes apportent de la diversité à votre table et feront le plaisir de vos papilles !

Sushi burger

Les hamburgers sont le symbole d'une restauration rapide de mauvaise qualité depuis des années. Mais de nouvelles idées créatives voient le jour en guise d'alternative saine à ce grand classique. Par exemple, le dernier cri venu d'Asie : le sushi burger, dont le nom révèle que le style de vie américain rencontre la cuisine japonaise.

La recette est simple : remplacez le pain rond habituel par du riz collant. Ajoutez ensuite des légumes et des fruits qui accompagnent bien les plats japonais, par exemple de l'avocat, du concombre, du gingembre mariné ou des algues. Et pour finir, complétez le tout avec un steak haché ou du poulet. Ou testez l'alternative végétarienne et remplacez la viande par des fruits du jacquier.

Bol de smoothie

Simple et rapide à préparer, le bol de smoothie est optimal pour les femmes auxquelles le temps fait défaut le matin.

Préparez un smoothie crémeux, versez-le dans un bol ou dans une assiette à soupe et ajoutez-y vos fruits préférés. Garnissez le tout avec des graines de sésame, des baies de goji, des figues, des myrtilles ou des tranches de banane. L'important est que vous profitiez vraiment d'un petit-déjeuner riche en couleurs. Savourez chaque bouchée. Quoi de mieux pour commencer la nouvelle journée ?

Lait doré

Vous avez envie d'une délicieuse boisson chaude ? Le lait doré est exactement ce qu'il vous faut. Il rappelle un peu une boisson à base de café que l'on trouve en supermarché, mais il n'est pas trop sucré et contient de nombreux ingrédients sains : du lait de coco mélangé avec de la cannelle, du gingembre, du miel et du curcuma. Ce dernier ingrédient, très apprécié dans la cuisine indienne, contient des antioxydants et a des effets anti-inflammatoires. De plus, il donne aux aliments une belle couleur dorée.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER