4 recettes d’eau infusée pour vous désaltérer

Il est très important de rester hydratée mais l’eau peut paraître un peu ennuyeuse après un certain temps. Et vous risquez de ne pas atteindre votre apport recommandé simplement parce que vous ne voulez pas boire une fois de plus un verre d’eau trop banal. Infusions naturelles à la rescousse ! Voici cinq de nos meilleures recettes d’infusions dont vous n'aurez jamais assez.

La motivation du matin : agrumes et concombre

Commencez votre journée avec une infusion rafraîchissante. Coupez quelques tranches de concombre (mettez-en un peu de côté pour un masque apaisant pour les yeux le soir-même) et plongez-les dans une carafe d’eau froide filtrée. Versez quelques gouttes de jus de citron, coupez le reste en segments et ajoutez-le au mélange. La saveur fraîche du concombre est en parfaite harmonie avec l’acidité naturelle du citron. En guise d’alternative, vous pouvez utiliser du citron vert, de l’orange ou du pamplemousse.

Aide précieuse à la digestion : baies et menthe

La menthe est connue pour sa capacité d’améliorer la digestion : elle est donc idéale en infusion après votre déjeuner. Les baies foncées telles les framboises et les myrtilles sont riches en antioxydants et ajoutent une touche fruitée douce*. Qui a besoin d’un dessert ? N’oubliez pas de frotter les feuilles de menthe et de presser légèrement les baies avant de les ajouter à l’eau afin de libérer la saveur. En préparant la mixture le matin, vous pouvez être sûre que l’infusion sera riche en saveurs à l’heure du déjeuner.

Boissons à déguster l'après-midi au soleil : gingembre, poire et vanille

La combinaison ultime ! Cette infusion est un spectacle de multiples saveurs : poire fruitée, gingembre épicé, vanille douce, il y en a pour tous les goûts. Nous recommandons cette boisson pour une journée ensoleillée avec vos amis. La saveur peut perdurer une semaine entière, n’hésitez donc pas à en préparer une grande quantité. De même, en ce qui concerne les ingrédients que vous utilisez : plus il y en a, mieux ce sera !

Comblez votre goût pour le sucré : cerises et citrons verts

Vous aimez profiter des petites douceurs de la vie tout en faisant attention à votre ligne ? Cette infusion douce et fruitée fera le plaisir de vos papilles : les cerises ont un bon goût sucré naturel et le citron vert procure une arrière-goût d’agrume délicieux. Pourquoi ne pas conserver les fruits une fois que votre carafe est vide et les utiliser plus tard pour un smoothie nutritif ? Les cerises et les citrons verts s’accordent très bien dans toutes les boissons !

Quelles sont vos infusions préférées pour conserver une bonne hydratation toute la journée ?

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER