4 méthodes pour prendre soin de votre appareil digestif le matin

Vous souhaitez démarrer vos matinées de manière calme et sereine car cela donne le ton pour toute la journée. Prendre soin de votre appareil digestif est un élément clé de l’équation. Voici quelques méthodes simples pour bien démarrer votre journée – et faciliter votre digestion.

Bougez

Faire du sport le matin n’est pas seulement un excellent moyen d’activer votre système cardio-vasculaire et de vous préparer à affronter la journée. Lorsque vous faites de l’exercice, votre métabolisme est également stimulé. Cela peut aussi encourager une attitude calme et diminuer le stress en canalisant l’énergie et les émotions dans une activité physique*. Dès que vous vous levez, essayez de faire un petit peu de yoga, tous les jours, effectuez quelques flexions des genoux ou allez courir.

Optimisez votre petit-déjeuner

Un petit-déjeuner complet, riche en fibres et en protéines, vous fournit l’énergie dont vous avez besoin pour démarrer la journée. Il vous aidera à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Une option optimale pour obtenir vos fibres et vos protéines est un yaourt avec du muesli non sucré et quelques noix hachées. Autre possibilité : des œufs pochés ou à la coque avec des épinards légèrement sautés.

Offrez-vous un auto-massage

Des études ont montré que le stress peut affecter votre estomac et votre intestin. Afin de trouver le calme intérieur et de démarrer la journée de manière équilibrée et contrôlée, vous pouvez pratiquer un auto-massage en vous frottant légèrement le ventre. Prenez pour cela 5 minutes, sous la douche, ou après celle-ci, lorsque vous vous appliquez de la crème hydratante par exemple.

Renouez avec votre être intérieur

En suivant la dernière astuce, votre journée commence avec calme et équilibre intérieur. C’est essentiel pour relever des défis avec confiance et sang-froid. Prenez 5 minutes chaque matin pour vous asseoir et méditer, en vous tenant bien droit et en vous concentrant sur une inspiration/expiration profonde. Des études ont montré que cette pratique consciente aide à augmenter la concentration et améliore les performances physiques et mentales**.

Donnez-nous aussi vos conseils personnels pour une routine matinale motivant !

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