La science derrière le Bifidus

Saviez-vous que les bifidobactéries font naturellement partie de la flore bactérienne du corps humain et ont été découvertes par le pédiatre français Henry Tissier ? 

Afin de créer les conditions optimales pour le bon développement du Bifidus ActiRegularis®, nous avons utilisé un procédé breveté qui comprend un mélange exclusif de cinq bactéries. Et ce en nous assurant que chaque portion d'Activia® contient un minimum de 4 milliards de ferments Bifidus ActiRegularis®.

Au moment où les produits Activia® ont été développés, le yaourt fermentait traditionnellement à 43 °C dans un milieu acide incompatible à la croissance du Bifidus ActiRegularis®. Nous avons donc commencé à établir un processus et un mélange précis de bactéries capables d'engendrer des conditions plus favorables.

Après des années de recherche, nous avons sélectionné une souche particulière du ferment Streptococcus thermophilus (streptocoque thermophile) et deux souches de Lactobacillus bulgaricus qui autorisent une fermentation à 37 °C dans un environnement moins acide. Ce sont ces conditions qui permettent au Bifidus ActiRegularis® de se multiplier autant et qui donnent à Activia® son goût si doux. Nous incluons également une souche du ferment Lactococcus lactis dans notre mélange exclusif, ce qui contribue à la texture crémeuse d'Activia® et soutient la croissance du Bifidus ActiRegularis® dans la matrice du lait.

Notre combinaison de ces quatre souches avec le ferment Bifidus ActiRegularis® fait d'Activia® un produit unique.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER