Tirer le maximum d’un nouveau programme d’exercice

Nouveau printemps, nouveau sport ! Maintenant que le soleil pointe de nouveau le bout de son nez, il est temps de réorganiser vos exercices quotidiens. Profitez que les journées rallongent pour vous entraîner aussi en soirée. Avant, n’oubliez pas de vérifier auprès de votre médecin que le sport choisi est adapté à votre corps, à votre âge et à votre condition physique. Voici nos recommandations. Faites votre choix ou suivez-les toutes.

L’impact impressionnant du kick-boxing

Il n’y a rien de plus exaltant qu’un cours de kick-boxing accompagné d’une bonne musique. Adrénaline garantie ! Relâchez toute tension résultant du travail et renforcez votre corps en même temps. Le kick-boxing est particulièrement efficace afin de tonifier les bras et les jambes : parfait pour se remettre en forme avant l’été.

Plongez dans le monde des sports nautiques

Mais qui a dit été ? Pourquoi ne pas pratiquer dès le printemps un spors nautique ? Vous serez ainsi entraînée et au top de votre forme au moment des grandes vacances ! La tendance la plus actuelle parmi les sports nautiques est le stand up paddle. Cela peut paraître simple, mais l’effort à fournir pour rester en équilibre sur la planche met vos muscles à rude épreuve. Sinon, la planche à voile et le ski nautique sont très appropriés pour travailler les muscles supérieurs des jambes et pour tonifier vos bras.

Enflammez la piste de danse

Salsa, ballet, jazz ou danse en général : toutes les danses sont une excellente méthode pour faire de l’exercice tout en s'amusant. La danse améliore la flexibilité et fait vraiment travailler les muscles du fessier et des jambes. En plus, il s’agit d’une activité très sociale et populaire pour les amis qui aiment passer du temps ensemble.

L’escalade vers le succès

Pour des bras et un fessier très fermes ainsi que des muscles renforcés, préparez-vous à grimper vers les sommets ! L’escalade, un mélange unique de force et de cardio-training, est accessible à tous les niveaux de compétence et de condition physique. Que ce soit en salle ou à l’extérieur, la motivation d’atteindre le sommet libèrera des endorphines. Bonne humeur garantie !

Vélo spinning

Même si vous n’avez pas encore entendu parler de spinning, vous avez certainement déjà vu un vélo d'appartement, au moins dans un club de fitness. Pédaler sur place, avec de la musique forte, et un entraîneur criant sans cesse qu'il faut pédaler plus vite... Cela vous dit quelque chose ? Le vélo d’appartement est optimal pour brûler énormément de calories en très peu de temps. Une activité parfaite après la journée de travail.

Entraînement en circuit

Un entraînement pour une course ? Les circuits, une combinaison de différents exercices cardio-vasculaires, sont parfaits pour augmenter votre forme. Ils font travailler la quasi-totalité des muscles de votre corps. De la corde à sauter aux pompes, chaque section du « circuit » est chronométrée : un excellent entraînement physique global.

Tennis et squash

Cherchez un volontaire (ou trois) et allez faire quelques balles sur un court de tennis. Pour oublier le stress de votre quotidien professionnel, et pour votre plaisir ! Si le temps printanier est incertain, le squash est une excellente alternative. L’avantage du squash est de pouvoir jouer tout seul si vous avez besoin d'un peu de temps pour vous, ou bien si vous souhaitez vous entraîner avant de montrer à vos partenaires ce dont vous êtes capable.

Le printemps est la saison parfaite pour ajouter une nouveauté à votre programme d’exercice ! Vous avez des suggestions à propos de nouveaux sports à essayer ce printemps ?

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