Découvrez l’art de l’auto-massage

Avec notre routine bien remplie, on oublie facilement de prendre quelques instants pour se détendre et se concentrer sur notre corps et notre esprit. En apprenant l’art de l’auto-massage, vous serez en mesure de prendre quelques instants pour vous pendant la journée. Vous en sortirez concentrée, calme et énergique.

Le massage aide autant nos muscles que notre esprit. Un bref auto-massage peut immédiatement apaiser et détendre les muscles endoloris. Le second avantage de cette technique est d’ordre mental : le fait de se concentrer entièrement sur notre corps permet au cerveau de réduire le stress. Voici quelques techniques de massage que vous pouvez appliquer vous-même, que ce soit au travail ou à la maison.

La technique de la balle de tennis

Enlevez discrètement vos chaussures sous votre bureau et placez une balle de tennis sous votre voûte plantaire. Déplacez la balle sous votre pied, en exerçant une pression afin de vous offrir un massage agréable. Vivement recommandé pour les adeptes de chaussures à talons !

Massage des mains très pratique

Vous utilisez beaucoup vos mains au travail : récompensez-les avec un massage rapide à l’aide d’une crème hydratante. Non seulement cela vous aidera à vous détendre, mais vos mains n’en seront que plus douces. Utilisez votre pouce pour masser la paume de la main opposée, puis massez vers le haut de chaque doigt et terminez en pinçant légèrement la peau palmée entre les doigts pour vous réveiller !

Détendez vos bras

Poussez votre pouce le long de l’avant-bras en longs mouvements de balayage pour stimuler la circulation sanguine. Une fois que vous sentez que votre peau est réchauffée, passez à un massage en petits cercles en descendant et en remontant tout au long du bras avec l’index et le majeur.

Apaiser les épaules contractées

Bien souvent, nous ne réalisons pas que nous avons passé la journée avec nos épaules dans une mauvaise posture, ce qui est habituellement causé lorsque l’on reste assis devant un ordinateur ou lorsque l’on tient un téléphone trop longtemps. Utilisez le bout des doigts pour masser votre nuque en mouvements circulaires, à partir de la nuque, et travaillez vers le bas et vers l’extérieur.

Redresser une colonne vertébrale rigide

Une autre victime d’un travail assis à un bureau est le dos. Serrez vos mains en poings, atteignez votre dos et utilisez les articulations des doigts pour masser dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse, vers le haut et le bas de la colonne vertébrale, aussi loin que possible. Lorsque vous avez terminé, enroulez vos bras autour de vous et étirez les muscles supérieurs du dos. En vous concentrant sur votre colonne vertébrale pendant quelques minutes, vous adopterez une meilleure posture par la suite.

Soulager les maux de tête

Même si vous n’avez pas mal à la tête, un massage du crâne peut être merveilleusement relaxant. Dessinez tout simplement des cercles sur votre cuir chevelu à l’aide de vos doigts, agrandissez ces cercles progressivement et augmentez la pression.

Quelques minutes d’auto-massage au travail peuvent sensiblement améliorer vos performances pour le reste de la journée. Mais lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez procéder à un auto-massage pendant une durée de votre choix. Pourquoi ne pas essayer après avoir pris un bain avec une musique de fond relaxante ? Informez-nous si vous connaissez des techniques d’auto-massage à essayer impérativement !

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