Comment faire de l’exercice augmente les performances mentales et le bien-être

Vous savez déjà qu’un entraînement sportif régulier fait partie d’un mode de vie sain : c'est la clé indispensable pour fortifier votre corps et entraîner votre endurance. Mais saviez-vous que les exercices intensifs contribuent également à améliorer vos performances mentales et votre bien-être général ? Cela ne se passe pas seulement « dans la tête ». Nous allons vous révéler pourquoi le sport peut vous maintenir en pleine forme, autant au niveau mental qu’émotionnel.

Vous vous sentirez équilibrée grâce à vos séances d’entraînement quotidiennes. Celles-ci permettent de se débarrasser naturellement du stress et le défi d’atteindre de nouveaux objectifs de conditionnement physique est motivant. Que votre entraînement préféré soit le yoga combiné à un entraînement cardio-vasculaire ou plutôt la course à pied, il est nécessaire debien transpirer et d'augmenter votre fréquence cardiaque pour rester en pleine forme. Mais des études montrent que cela aide également vos performances cérébrales, ce qui est primordial pour un bien-être général. Voilà pourquoi.

UN ENTRAÎNEMENT INTENSIF OPTIMISE VOTRE MÉMOIRE ET VOS PERFORMANCES MENTALES

Vous souhaitez toujours atteindre un nouveau record personnel ? Chercher à dépasser ses propres limites pour atteindre le niveau supérieur de conditionnement physique est très favorable pour votre mémoire et vos performances mentales. Des chercheurs de l’Université de British Columbia ont prouvé que des exercices intenses et réguliers d’aérobic (ceux qui font vraiment travailler votre cœur et vos glandes sudoripares) augmentent la taille de l’hippocampe, partie du cerveau impliquée dans la mémoire verbale et l'apprentissage*. Un entraînement physique intensif est donc le meilleur moyen de maximiser vos performances au travail et de relever le prochain défi psychique.

FAIRE DE L’EXERCICE RENFORCE LE BIEN-ÊTRE ET L’ÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL

En plus de garder votre esprit en bonne forme, faire du sport régulièrement contribue également à améliorer votre bien-être et votre équilibre émotionnel**. Dans le cadre d’une recherche, nous nous sommes rendus compte que des personnes qui font de l'exercice régulièrement ont des comportements plus positifs, moins de stress et d’anxiété, sans parler d’une meilleure humeur en général**.

Dans le but de rendre l’expérience de l’exercice encore plus motivante, vous pouvez écouter de la musique tout en vous entraînant ou faire équipe avec un ami afin de s’encourager mutuellement pour atteindre vos étapes de remise en forme, tout en appréciant la compagnie et la conversation. Vous savez que la motivation est la clé pour atteindre ses objectifs.

Vous avez maintenant compris comment fonctionnent les connexions entre des exercices réguliers et vigoureux, la performance mentale et le bien-être global. Vous êtes prête à passer à la vitesse supérieure et à atteindre le niveau suivant d’aptitudes physiques, émotionnelles et mentales ? C’est parti !

Qu’est-ce qui vous motive à faire de l’exercice : les bienfaits au niveau mental ou physique ? Les deux ?

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