Comment le sport contribue à un style de vie sain

L’avantage du fitness réside dans le fait que vous ne vous en lasserez jamais : cela peut même devenir un jeu. Les mouvements sont simples, variés, et peuvent être considérés comme une chorégraphie. L’intensité peut être adaptée selon les résultats désirés. Dans de nombreuses disciplines, l’entraînement peut être de type « high octane », ce qui vous permet d'augmenter votre endurance, de réduire le stress et de brûler des calories. Une séquence rapide d'exercices améliore votre sens de la coordination, de l'équilibre et votre précision. Ce qui fait du fitness un exercice de concentration idéal.

L’importance du travail collectif

Exemple : le crossfit. Vous obtiendrez le soutien de votre groupe et la volonté d’aller toujours plus loin. Pas de miroir, pas d’écouteurs ! Vous ne pratiquez pas cette activité seulement pour vos entraîner, mais pour vous motiver mutuellement et pour partager un moment intense. Le crossfit est en vogue actuellement, avec du matériel noble et rustique. Les salles de sports moroses sont de l’histoire ancienne.

Comment choisir la meilleure méthode de fitness

Avec les nouvelles techniques d’entraînement (vélo, haltères body pump/jam/sh'bam/bodyattack/bodybalance, CXWorx, RPM, cardio-boxing, functionnal training…), chacun se soutient et se motive mutuellement. Le plus important est de trouver la méthode qui vous correspond le mieux, que ce soit dans un centre de fitness, dans un gymnase ou en extérieur. Vous aimez vous défouler en dansant la salsa ? Inscrivez-vous à un cours de zumba ! Vous souhaitez plutôt renforcer vos muscles ? Essayez le Pilates. Vous êtes débordée ? Il existe de nombreux entraînements en ligne sur Internet que vous pouvez pratiquer à domicile, tout en continuant de vous sentir membre d’une communauté conviviale qui vous encouragera. Il est plus facile de se motiver lorsque vous vous entraînez avec quelqu’un d'autre. Une grande quantité d’activités concerne autant les hommes que les femmes, comme le crossfit ou le body combat par exemple. Amenez votre partenaire avec vous !

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER