La naissance de nos cultures bifides préférées

La naissance de nos cultures de bifidus préférées

Comment un nouveau-né a inspiré notre merveilleuse création de yaourt.

Années 80 : des scientifiques découvrent des cultures de bifidus dans le ventre des nouveau-nés.

Une idée révolutionnaire prend forme : inspirés par les bienfaits de la bactérie bifidus, nos scientifiques décident de les associer à d'autres souches et de produire un yaourt qui soutient notre bien-être dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Nous entreprenons des recherches et des tests pour identifier la meilleure souche de bactérie bifidus.

Des études approfondies aux criblages in vitro, des centaines de souches sont examinées au microscope pour déterminer quelles sont les souches capables de survivre et de se développer dans le lait.

1985: découverte des souches uniques qui contribuent au bien-être

Nous cultivons une combinaison de souches compatibles avec le lait qui peuvent survivre dans le tube digestif afin que de nombreuses bonnes bactéries pénètrent dans nos intestins.

Oups... au cours de la production de yaourts, nous constatons que nos cultures de bifidus ne supportent pas les températures élevées.

Les températures de 43°C dans le processus de fermentation traditionnel sont tout simplement trop élevées et les conditions trop acides pour que nos cultures de bifidus puissent survivre.

La nécessité rend inventif et permet d'envisager la fermentation sous un angle nouveau.Pour créer les conditions parfaites à l'épanouissement de nos cultures de bifidus, nous produisons un mélange spécial de ferments de yaourt vivants qui ont tendance à évoluer plus lentement, ainsi qu'à des températures plus basses

1987: naissance d'Activia

Grâce au processus de fermentation lente de 8 heures à une température douce de 37 °C, nous créons un yogourt exceptionnellement doux et crémeux qui contient des milliards de lactobacilles bifidus vivantes.