Un début d'année en bonne santé: à partir de maintenant je me sens mieux

Vous souhaitez commencer la nouvelle année en meilleure santé ? Trois idées avec lesquelles vous êtes assuré de réussir

Connaissez-vous ce sentiment ? La nouvelle année se trouve devant vous comme une feuille de papier vierge et vous êtes plein d'énergie. Vous souhaitez désormais refaire plus de sport, manger plus sainement, vous débarrasser des graisses hivernales, vivre plus en pleine conscience, simplement vous sentir plus à l'aise dans votre peau ? Vous n'êtes pas seul dans ce cas, car le début d'une nouvelle année est une date limite pour de nombreuses personnes pour repenser leur comportement et simplement « tout changer ». Nous vous dirons quelles vis de réglage vous pouvez tourner pour commencer la nouvelle année en bonne santé et faire fleurir votre vie sans la renverser complètement. Car on connaît tous les bonnes résolutions qu'on oublie au bout d'une semaine ou deux au plus tard. Cette année, tout sera différent - promis !

1. Mangez plus sainement: devenez flexitarien

Après les jours fériés, les jours de fête en famille, entre amis et les jours de farniente, janvier est souvent utilisé pour faire le point sur les aspects nutritionnels. En début d'année, de nombreux utilisateurs affichent leur renonciation aux produits animaux ou à l'alcool sous le hashtag #veganuary ou #dryjanuary. Et, oui, il est conseillé de repenser régulièrement son alimentation et de mettre de côté les habitudes négatives que nous avons traînées avec nous en 2020, et peut-être même d'essayer quelque chose de nouveau. Par exemple, un régime flexitarien. Diverses études indiquent qu'un régime flexitarien équilibré peut protéger contre les problèmes articulaires, l'obésité, les maladies intestinales et même éventuellement le cancer.[1] Vous vous demandez ce que signifie flexitarien ? Les flexitariens sont des végétariens flexibles, ils ne mangent donc que de la viande ou du poisson de temps en temps. En plus de la qualité de leur alimentation, le bien-être animal et la durabilité sont extrêmement importants pour la plupart d'entre eux. Les flexitariens profitent de la grande quantité d'aliments végétaux dans leur assiette, car les produits à grains entiers, les fruits et les légumes contiennent beaucoup de fibres. Ceux-ci non seulement vous rassasient mieux, mais ont également un effet positif sur votre digestion et votre flore intestinale avec elle pour votre bien-être général. [2]
De plus, il y a beaucoup de vitamines et de minéraux, ainsi que beaucoup de secondaires Ingrédients végétaux [3] La proportion plus élevée d'aliments à base de plantes et l'évitement de la viande et des saucisses signifient également que vous consommez beaucoup moins d'acides gras saturés. D'autre part, il existe de nombreux acides gras monoinsaturés et polyinsaturés bénéfiques que l'on trouve principalement dans les huiles végétales, mais aussi les noix et les avocats. Ceux-ci sont essentiels pour votre corps car il ne peut pas les produire lui-même.

2. Attirez des pensées positives avec des routines matinales saines

Il y a d'innombrables choses qui nous donnent force et motivation. Connaissez-vous le sentiment que vous ressentez lorsque vous revoyez un être cher après une longue période ou lorsque vous célébrez un succès? On a l'impression d'être inspiré et de pouvoir déraciner des arbres. Et c'est seulement parce que vous avez une pensée positive. Malheureusement, l'inverse est également vrai pour de nombreuses expériences et pensées négatives qui volent notre énergie. Le stress, par exemple, qui nous ronge et nous rend même malade à la longue. Ou la colère qui nous frappe au ventre. Un état d'esprit négatif peut prendre beaucoup de force et affecter votre bien-être physique. Il est important que vous reconnaissiez ces voleurs d'énergie et que vous les questionniez consciemment. C'est la seule façon de vous en débarrasser ou de les garder sous contrôle afin qu'ils n'aient plus un si grand impact sur votre vie.

Ce qui vous aidera, ce sont, par exemple, les routines matinales quotidiennes, les rituels, les exercices et les stratégies qui ravivent vos forces et vous redonnent plus d'énergie. Écrire un journal ou tenir un journal, par exemple, sont d'excellents moyens qui peuvent vous aider à organiser vos pensées. Ou le soir, façonnez simplement vos mains dans un bol et remplissez-les mentalement d'un à trois merveilleux souvenirs, puis regardez-les puis placez-les sur le cœur. Cet exercice peut vous aider à chasser les ballasts négatifs de votre tête et à percevoir progressivement votre environnement de plus en plus positivement. Vous gagnez une nouvelle énergie pour façonner votre vie comme vous le souhaitez. Fort, heureux et content.

3. Plus d'exercice - cela vous met en forme

L'exercice régulier comme la marche, le vélo ou le jogging est sain. Il n'y a plus deux opinions à ce sujet. Selon les médecins du sport, l'exercice est le meilleur médicament contre diverses maladies, telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et l'arthrose, car l'activité physique a un effet positif sur toutes les fonctions du corps. Le sport a également un effet positif sur le psychisme, aide à réduire les hormones du stress et vous met de bonne humeur.[4]

Vous souhaitez refaire plus de sport dans le futur, mais vous ne savez pas comment trouver le temps et la motivation pour cela dans votre quotidien. Ensuite, nous vous recommandons d'intégrer l'exercice naturellement dans votre vie quotidienne. À l'avenir, prenez toujours les escaliers au lieu de l'ascenseur. Laissez la voiture garée plus souvent, sortez votre vélo du sous-sol ou marchez simplement. Descendez du bus ou du métro un arrêt plus tôt. Levez-vous en passant un appel téléphonique et marchez dans la pièce, car c'est une autre façon d'apporter du mouvement dans votre vie de tous les jours. Bon aussi: utilisez l'appel téléphonique avec votre meilleur ami pour faire une promenade pendant plusieurs heures, ou alimentez votre ambition avec des applications sportives qui vous permettent de rivaliser avec des amis, que vous comptiez vos pas quotidiens ou que vous utilisiez de l'énergie. Pour rester motivé, pensez à mettre en place une routine fixe, car dès que vous avez un processus clair, votre corps peut s'y adapter. Ainsi l'entraînement n'est plus remis en cause par son moi le plus faible, mais simplement intégré dans la journée comme se brosser les dents. Important : gardez ce bon feeling après l'entraînement. Cela vous motivera à faire de l'exercice régulièrement.

Soit dit en passant : Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire au gymnase tout de suite. Vous pouvez aussi faire beaucoup d'exercices à la maison. Il existe désormais de nombreuses applications et vidéos en ligne qui vous soutiennent et vous donnent l'inspiration dont vous avez besoin pour votre prochain entraînement dans vos quatre murs.

Commençons par les bonnes intentions

Chaque changement commence dans la tête et chaque voyage commence par le premier pas. Important : ne vous mettez pas la pression et abordez vos projets de manière détendue, sinon l'échec est inévitable.
Fixez-vous de petites étapes concrètes et réalisables afin d'atteindre progressivement votre objectif. Allez vous promener deux fois par semaine, trois fois par semaine faites une journée entièrement végétale. En adoptant cette approche étape par étape, il vous sera beaucoup plus facile de constater des progrès qui vous aideront à continuer. Nous vous souhaitons plein succès sur votre chemin vers plus d'équilibre, de satisfaction et de santé.

[1] Régimes végétariens, végétaliens et résultats multiples pour la santé : une revue systématique avec méta-analyse d'études observationnelles, Monica Dinu et al., Journal of Food Science and Nutrition

[2] Une étude à court terme suggère que le régime végétalien peut stimuler les microbes intestinaux liés au poids corporel, à la composition corporelle et au contrôle de la glycémie, selon le Dr. Hana Kahleova, Diabétologie (2019)

[3] Les phytochimiques et leurs effets sur la santé - une mise à jour basée sur le rapport nutrition 2012. DGEinfo (12/2014) S178-186.

[4] Otmar Weiß et al., L'impact du sport sur la santé. Un socio-économique
Analyse du sport populaire et récréatif en Autriche 1998 et 2013, Université de Vienne