Joghurtkuchen ohne Backen

Gâteau au yaourt sans cuisson avec ACTIVIA sans sucres ajoutés, aux noisettes, céréales & dattes

Ce qu'il vous faut:

Pour la base, 250 g de biscuits à l'avoine

700 g d'ACTIVIA sans sucres ajoutés, aux noisettes, céréales et dattes

300 ml de crème

170 g de beurre

60 ml de lait entier

30 g de miel

20 g de gélatine

Pour la garniture :

- Noisettes

- Dattes

- Céréales

- Fruits

Préparation

Tout d'abord, préparer un moule à charnière (20 cm de diamètre) en le tapissant de papier sulfurisé. Ensuite, faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole et le laisser refroidir. Pendant ce temps, broyer les galettes d'avoine en poudre au moyen d'un mixeur. Verser cette « farine de biscuits » (comme alternative aux biscuits à l'avoine, il est possible d'utiliser un muesli aux noisettes et céréales) dans un bol, ajouter la cassonade et le beurre fondu.

Mélanger le tout jusqu'à obtenir une masse homogène. Répartir celle-ci dans le moule à charnière et bien appuyer avec le dos d'une cuillère pour créer une base ferme. Ensuite, laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. À ce stade, laisser tremper les feuilles de gélatine pendant 10 minutes dans un grand bol rempli d'eau froide.

Pendant ce temps, faire chauffer le lait dans une casserole et couper la source de chaleur juste avant qu'il ne commence à bouillir. Essorer ensuite la gélatine molle, puis l'ajouter au lait chaud.

Bien dissoudre la gélatine à l'aide d'un fouet et laisser refroidir un instant.

Dans un grand bol, fouetter la crème liquide avec le miel. Verser le yaourt ACTIVIA sans sucres ajoutés dans un autre bol et ajouter le lait refroidi avec la gélatine dissoute. Mélanger le tout et ajouter la crème préalablement fouettée à la fin. Incorporer la crème petit à petit pour éviter qu'elle retombe. À ce stade, la crème peut être répartie et lissée sur le fond de tarte devenu ferme. Pour que le gâteau au yaourt puisse se figer, mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 5 heures. Garnir ensuite de noisettes, de dattes, de céréales ou de fruits selon vos envies