Parmi ces nouvelles tendances alimentaires saines, lesquelles as-tu déjà essayées ?

Parmi ces nouvelles tendances alimentaires saines, laquelle avez-vous testée ?

Vous faites toujours partie des premiers à entendre parler des tendances alimentaires les plus récentes et pourtant, chaque fois, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander s'il ne s'agit pas d'un autre feu de paille ? Nous nous sommes penchés sur les dernières tendances en matière de santé et avons sélectionné celles qui méritent vraiment une place dans votre réfrigérateur.



Chou frisé

Gorgé de nutriments, le chou frisé jouit depuis longtemps d'une grande popularité auprès des gourmets soucieux de durabilité. Pourtant, ce légume de couleur vert foncé à violet n'est apparu que récemment sur les devants de la scène. Certains auteurs l'appellent même le « roi des légumes-feuilles » car il est peu calorique malgré sa teneur élevée en nutriments. Cependant, comme de nombreux légumes crucifères, le chou frisé développe un goût amer s'il est mal préparé. Le moyen facile d'éviter cela est de le faire cuire ou, si vous préparez une salade, d'utiliser du jus de citron comme vinaigrette. Ces astuces conféreront une agréable douceur à ses feuilles.


Légumineuses

Les légumineuses les plus connues sont les lentilles, les graines de soja, les arachides, les haricots rouges et les pois chiches. Ils sont riches en fibres et en glucides, souvent pauvres en matières grasses, et conviennent à une grande variété de plats. Une salade de haricots mélangés, par exemple, est non seulement délicieuse, mais elle vous procure également de l'énergie pour toute la journée. Ou que diriez-vous d'un plat relevé de piments avec des haricots rouges bouillis? Votre plat favori fait-il la part belle aux légumineuses?


Algues

Oui, c'est vrai! Tout le monde parle d'algues, et il existe même une fondation entièrement dédiée à leurs bienfaits pour la santé. Que ce soit sous forme de smoothie vert ou de salade d'accompagnement, ce super aliment est riche en iode bénéfique pour la santé. Selon les scientifiques, l'iode aide à lutter contre l'épuisement mental et physique ainsi que la sécheresse des cheveux, de la peau et des ongles, de plus il serait bénéfique pour la santé à long terme. Laissez-vous inspirer par la cuisine japonaise : combinez différentes algues et graines de sésame pour une salade unique et délicieuse.


Tout réutiliser

Les gourmets respectueux de l'environnement savent à quel point il est important de ne rien gaspiller. Réfléchissez donc à la façon dont vous pouvez recycler judicieusement les restes afin qu'ils ne finissent pas à la poubelle. Cette tendance, appelée «root-to-stalk cooking» en anglais (cuisiner de la racine à la tige), a été initiée par l'écrivaine Tara Duggan. Considérez cette nouvelle tendance comme une occasion de vraiment vous défouler en cuisine ! Si vous essayez de ne gaspiller aucun aliment frais, vous serez étonné de ce que vous pouvez faire avec les restes : soupes, plats mijotés, salades et bien plus encore...


Eau infusée

Le corps humain est constitué de 50 à 75% d'eau, la substance de base de la vie, qui pourtant se révèle parfois un peu trop fade à notre goût. C'est pourquoi la dernière tendance en matière de boissons s'appelle l'eau aromatisée, plus précisément « l'eau infusée ». Elle combine ce liquide vivifiant avec vos fruits, vos légumes et même vos herbes préférées pour créer une variété de boissons rafraîchissantes et délicieuses. Ajoutez une mangue et quelques feuilles de menthe à l'eau et savourez cette alternative de cocktail printanier, ou débutez la journée avec un combo dynamique à base de concombre, de citron et de coriandre.