Ensemble avec Too Good To Go contre le gaspillage alimentaire

Ensemble avec Too Good To Go contre le gaspillage alimentaire

ACTIVIA contribue à soutenir la santé intestinale de nos consommateurs depuis 2004. Désormais, nous nous sommes également fixé pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire. Ensemble avec vous.

Dans les ménages, les aliments passent souvent à la poubelle même s'ils ne sont pas encore abîmés. L'une des raisons de ce gaspillage en est que la date limite de conservation est confondue à tort avec la date limite de consommation. « À consommer de préférence avant » ne doit pas être assimilé à « À consommer jusqu'au ». À cause de ce malentendu, des milliers de tonnes d'aliments délicieux sont gaspillés chaque jour en Allemagne, alors qu'ils pourraient encore être consommés sans danger. Selon une étude de l'Institut Johann Heinrich von Thünen, la quantité totale de déchets alimentaires en Allemagne atteignait près de 11,9 millions de tonnes en 2015. La destruction d'environ 6,7 millions de tonnes de ces déchets alimentaires pourrait théoriquement être évité.

En Suisse, chaque année, les ménages jettent des aliments d'une valeur de plus de 600 CHF. Rien qu'en Suisse, cela entraîne la perte d'environ 2,8 millions de tonnes de nourriture. Et c'est exactement là que l'équipe Too Good To Go agit grâce à son mouvement contre le gaspillage alimentaire.

L'entreprise à impact social s'est donné pour mission de créer un monde sans gaspillage alimentaire. De grands changements ne peuvent se produire que si tout le monde se mobilise - c'est pourquoi chez ACTIVIA, nous participons à l'initiative Too Good To Go. Et vous pouvez aussi participer ! Parce qu'ensemble, nous sommes les plus forts dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Vous êtes en mesure d'économiser de la nourriture et de réduire le gaspillage alimentaire en faisant usage de vos sens. Parce que lorsqu'un aliment a encore l'air bon, sent bon et a un bon goût, il reste souvent bon pour plus longtemps, même après l'expiration de la date limite de conservation.

En savoir plus sur «Souvent bon pour plus longtemps» avec Too Good To Go:

Too Good To Go s'est donné pour mission de réduire le gaspillage alimentaire. Cette démarche représente une valeur ajoutée pour l'environnement aussi bien que pour la société. Too Good To Go agit, d'une part, avec son application leader pour la récupération d'aliments et s'engage d'autre part avec la campagne « Souvent bon pour plus longtemps » afin de sensibiliser les consommateurs à la valorisation des aliments ayant dépassé la date limite de consommation.

Autres astuces pour réduire le gaspillage de yaourt:

Il est important pour Danone de réduire efficacement les pertes alimentaires - tout au long de la chaîne de valeur. Par notre action One Planet Global Targets, nous nous engageons à réduire nos pertes alimentaires de 50 % d'ici 2025 par rapport à 2016. Nous ne regardons pas seulement notre propre production. Nous voulons lutter contre le gaspillage alimentaire de manière globale dans tous les domaines - de l'agriculture à la fabrication en passant par la vente en gros, la vente au détail et les consommateurs.

https://www.danone.de/nachhaltigkeit/