Die Bedeutung der Ernährung für das innere Wohlbefinden: Ein Blick auf Verdauung, Nährstoffe und Energiestoffwechsel

Ce qui se passe dans votre corps  

  • Bien-être intérieur  

Le bon fonctionnement de la digestion exerce une influence considérable sur notre bien-être général. De l'absorption dans la bouche jusqu'au traitement dans le gros intestin, les nutriments vitaux sont extraits des aliments. Les nutriments contenus dans les aliments sont ensuite libérés dans la circulation sanguine. Ce processus est d'une importance fondamentale pour notre santé. Notre corps peut ainsi se développer, se régénérer et remplir sans problème les fonctions vitales. 

  • Besoins quotidiens en nutriments  

De quels nutriments le corps a-t-il besoin ?  

Le corps humain a besoin d'une multitude de nutriments pour rester en bonne santé et conserver sa vitalité. Activia contient par exemple du calcium, que le corps ne peut pas produire lui-même. Les nutriments sont absorbés à partir de l'alimentation quotidienne et remplissent différentes fonctions importantes dans le corps. Les principaux nutriments dont le corps a besoin comprennent les protéines, les glucides et les lipides, qui sont les principales sources d'énergie. Toutefois, de nombreux micronutriments et fibres sont également essentiels pour soutenir des processus tels que la croissance, le renouvellement cellulaire, les fonctions organiques et le maintien de la santé. 

  • Métabolisme énergétique  

L'origine de l'énergie sur terre est le rayonnement solaire, qui peut être stocké dans les aliments grâce à des processus de transformation chimique. Nous absorbons ensuite cette énergie sous forme de nutriments par le biais de notre alimentation. Cependant, le corps humain doit d'abord libérer cette énergie pour pouvoir l'utiliser. Cela se produit par le biais de processus métaboliques biochimiques complexes qui ont lieu dans nos cellules. L'énergie ainsi obtenue sert ensuite de carburant à notre corps pour ses activités physiques, mais aussi à une multitude de processus vitaux, comme par exemple les battements du cœur, la respiration et le fonctionnement du cerveau.  

Source: Biesalski, H., Grimm, P. (2011). Taschenatlas der Ernährung. Deutschland: Thieme.