Quelle est la source de votre résilience?

Quelle est la source de votre force intérieure ?

Travail, famille, amis - parfois nous luttons pendant de longues journées. Certains d'entre nous atteignent alors la limite de ce qu'ils peuvent supporter, tandis que d'autres restent optimistes dans toutes les situations et continuent sans se laisser décourager. Quel est le secret de ces femmes de pouvoir ? Possèdent-elles un talent inné ? Prennent-elles une potion magique secrète ? Non, elles ont appris à puiser à la source de leur force intérieure pour relever les défis, rester optimistes et prendre des initiatives. La bonne nouvelle est que chacun de nous peut développer cette énergie positive !

Ouvrir de nouveaux horizons

Danser la salsa, se promener dans la nature, cuisiner des plats sains - chacun de nous se détend à sa manière. Mais parce que nous devons constamment respecter nos engagements, nous négligeons ces plaisirs simples et oublions de faire les choses que nous aimions tant. C'est pourquoi il est important de trouver un meilleur équilibre dans la vie et de redécouvrir le plaisir des belles choses.

Parfois, nous n'avons pas besoin de réfléchir par rapport à ce que nous aimons faire et nous savons parfaitement que nous souhaiterions passer plus de temps avec des amis et des parents ou nous défouler à nouveau dans la salle de gym. Cependant, en cas de doute, une approche décontractée peut aider à ouvrir de nouveaux horizons : Utilisez votre force intérieure pour essayer une activité différente chaque semaine. Ainsi, tôt ou tard, vous découvrirez ce qui adoucit le plus vos journées. Et si c'est quelque chose que vous maîtrisez déjà, tant mieux!

Éteindre cette radio bruyante

Même les plus optimistes sont parfois en proie à des doutes. Contrairement à ce que beaucoup prétendent, il n'est pas simple ignorer complètement ces voix négatives. Mais il est possible d'orienter votre réflexion dans une direction plus positive. Posez votre regard sur la situation dans son ensemble: même si votre fille a obtenu une note médiocre aujourd'hui, n'oubliez pas que la plupart du temps, elle est une excellente élève. Et considérez la mauvaise note comme une opportunité de lui transmettre vos connaissances en littérature.

Organiser quelque chose avec des amis et des connaissances

Passer du temps avec ses proches est le meilleur moyen de se ressourcer. Pourquoi ne pas leur donner rendez-vous dès maintenant ? Chaque semaine, pensez au meilleur moment pour profiter d'un repas romantique avec votre partenaire ou d'une virée shopping ou d'une séance d'entraînement avec votre fille. De nouvelles connaissances peuvent aussi vous donner des ailes : rejoignez une association environnementale ou engagez-vous dans un projet humanitaire. S'entourer de personnes inspirantes est toujours positif et vous donnera de la force.